Hello, je suis Céline Dubey Guillaume

Je suis ergonome (Eur. Erg.), psychologue du travail et chargée de sécurité (spécialiste MSST).

Après avoir été active une dizaine d’années dans le monde de la santé et de la sécurité au travail, notamment comme inspectrice fédérale du travail en Suisse, je fonde Stratergo en 2012.

[ Stratergo, c’est l’ergonomie au service de la performance et du bien-être ]

J’ai fondé Stratergo pour…

…aider les entreprises à améliorer leurs conditions de travail pour être plus performantes, avoir du personnel motivé et en bonne santé.

J’aide aussi les employé·e·s ou les particuliers à améliorer leurs conditions de travail pour être plus efficaces et se sentir mieux.

Dans mes interventions, j’accorde une grande importance à m’appuyer sur une démarche globale qui vise à analyser le travail réel pour le transformer.

Je mets simplement mon expertise à votre service.

Mon histoire en quelques mots…

Je n’ai pas toujours fait ce que je fais maintenant. 

Lorsque j’étais enfant, je voulais être institutrice et c’est le premier métier que j’ai choisi. J’ai enseigné à l’école primaire pendant 4 ans. J’aimais beaucoup ça. A un moment donné, ma soif d’apprendre a cependant pris le dessus.

J’ai alors recommencé des études pour devenir psychologue du travail et ergonome. Je suis tombée dans la marmite de l’ergonomie en 2003, depuis, je n’ai plus quitté ce métier. 

Après avoir été consultante, puis inspectrice fédérale du travail au SECO, l’idée de voler de mes propres ailes a germé pendant mon 2ème congé maternité.

J’ai alors fondé mon entreprise Stratergo en 2012. 

J’ai vite eu du succès et beaucoup de mandats. Des mandats intéressants, avec des clients merveilleux, dans des domaines d’activité très variés. Je travaillais cependant beaucoup, beaucoup, beaucoup. 

J’ai ainsi mis mon entreprise entre parenthèses en 2020 et 2021. Cette parenthèse m’a permis de comprendre que je dois apprendre à faire moins et me concentrer sur ce que je fais de mieux

Aujourd’hui, je sais que je veux aider les entreprises et les particuliers à performer et gagner en bien-être en mettant mon expérience et mon expertise en ergonomie à leur service. 

Quelques confidences – un peu plus sur moi

J’ai grandi dans le Vully, au bord du lac de Morat, une des plus belles régions de Suisse.

Je suis mariée et maman comblée de deux garçons.  

 Adolescente, j’ai participé à l’émission radio « la course à travers l’Europe ». A cette occasion, j’ai réalisé pendant une semaine des reportages en Finlande et Saint-Pétersbourg. 

J’aime beaucoup le chocolat 🍫

J’ai récemment découvert les emojis japonais. Je les trouve trop chouettes. J’en insère parfois dans mes informations. \(^o^)/

J’adore faire du vélo 🚴.
Ces dernières années, j’ai fait plusieurs voyages à vélo en famille. Et pour ceux qui connaissent, j’ai déjà participé à plusieurs tours de Zwift.

J’aime regarder des séries sur Netflix.

Je suis très sensible au bruit.
Il n’est pas rare de me retrouver avec un casque 🎧 sur les oreilles pour être au calme. 

Je suis toujours contente lorsque je découvre un nouveau Space Invader. 👾

Mes trois chats🐈🐈‍⬛🐈 s’appellent Lino, Isis et Oslo. Ils sont adorables. Tu peux parfois les apercevoir lors des visioconférences.